Le Service à la Personne est un dispositif destiné aux particuliers qui emploient des professionnels pour des services à domicile. Ce système offre la possibilité de défiscaliser ces prestations. Cela permet ainsi aux particuliers-employeurs de bénéficier d’un remboursement partiel sous forme de crédit d’impôt, applicable que l’on soit imposable ou non. En effet, avec le Service à la Personne, vous pouvez être remboursés à hauteur de 50% sur l’ensemble de vos dépenses liées aux activités couvertes par ce dispositif. Vous désirez plus d’informations ? Alors consultez la vidéo ci-dessous.
Mes services incluent l’assistance informatique et l’assistance administrative, toutes deux réalisées à domicile. Voici une liste exhaustive des activités de Services à la personne.
Depuis Juin 2022, les dispositifs du Service à la personne et l’Avance Immédiate sont accessibles à tous.
Tout professionnel exerçant dans le domaine du Service À la Personne (SAP) ou prestataire d’un organisme SAP peut vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50%.
Pour s’inscrire, il suffit d’un RIB et d’une pièce d’identité valide (CNI ou passeport). Avec l’option Avance immédiate active, toutes vos dépenses seront automatiquement réduites de moitié grâce à un prélèvement bancaire.
Plus besoin d’attendre l’année d’après pour se faire rembourser, ni de régler en Chèque Emploi Service Universel (CESU). Pour en savoir plus. (<article blog à venir)
J’ai choisi de travailler avec ACCES SAP qui est la première coopérative de France réunissant tous les professionnels des services à la personne. Ils offrent un espace personnel où vous pourrez retrouver vos devis, vos factures et vos attestation fiscales et ont un service clients réactif qui répondra à toutes vos questions.
Vous n’avez rien à faire auprès de l’administration, on s’occupe de tout à votre place !
Après avoir fait appel à du SAP, et si vous ne pouvez pas bénéficier de l’option Avance Immédiate, voila se que vous devez faire. À partir du mois de mai de l’année suivante, lors de votre déclaration de revenus habituelle, vous rajouterai vos dépenses des prestations SAP dans la case correspondante. C’est sur cette dernière que vous indiquerez le montant total des dépenses. Voici un exemple pour vous aider :
Exemple :
Vous avez fait appel à Bekky pour 2h de dépannage + un pack de formation de 6h entre juin et décembre 2024. Le montant total de vos dépenses s’élèveront à 349€.
En mai 2025 vous avez déclaré ce montant lors de votre déclaration de revenus.
Un remboursement de 174,50€ vous sera versé en 2 fois :
Laissez nous un avis Google
2024 © Bekky – Made with passion